Lot de 3 LASD d'une page
Lettres concernant divers contrat avec un editeur et son impossibilite de payer une dette .................
la troisieme lettre etant un rappel pour une promesse de place (de theatre) "que vous avez bien voulu me promettre pour demain donnez moi je vous prie 2 stalles etc
La comtesse Dash (1804-1872) a bien connu Dumas : elle est le véritable auteur de certains romans publiés sous le nom du grand écrivain, comme les Mémoires d'une aveugle ou La dame de volupté. De son vrai nom Gabrielle-Anne de Courtiras, elle évoque dans ses Mémoires des autres la personnalité complexe de son ami.
Anne Gabrielle Cisterne de Courtiras, vicomtesse de Saint-Mars est née à Poitiers le 2 août 1804. Elle était issue d'une noble et riche famille. On la maria jeune. Elle connut bientôt de terribles revers de fortune. Ruinée, elle songea à vivre de sa plume. Pour cela, elle prit le pseudonyme de Comtesse Dash. Elle publia sous ce nom un nombre considérable de romans qui dépeignaient le plus souvent - avec une nostalgie certaine - les mœurs du grand monde, ainsi que les vicissitudes de l'amour. Elle fut aussi la collaboratrice d'Alexandre Dumas et publia, sous le nom de cet écrivain, plusieurs romans dont les Mémoires d'un aveugle (1856), La Dame de volupté (1863).« Son style facile, limpide, n'offrant aucune résistance, fut parfois - et quelque peu injustement - décrié ».